background-image
Setpoint-Building-2-1024x768

SETPOINT

Setpoint a été fondé par Joe Cornwell et Joe VanDenBerghe dans une bibliothèque publique en 1992. Après 26 ans à fournir des solutions d'automatisation personnalisées, Setpoint a été racheté par JR Automation le 11 avril 2018 pour étendre davantage les solutions innovantes.
depuis 1992
setpoint
Pendant 26 ans, Setpoint Inc. a démontré que les ingénieurs savent aussi s’amuser ! Setpoint a participé à la mise en œuvre des principes « lean » de production dans l’un des secteurs les plus ludiques au monde. Attractions à sensations fortes ? Oui. Équipement pour munitions gros calibre ? Oui. Automobiles de collection? Oui. Ne vous en faites pas : nous aussi on travaille dans des secteurs qui ne sont pas « fun ». Setpoint est le leader du matériel d’automatisation sur mesure pour les entreprises de fabrication qui doivent assembler, tester ou contrôler leurs produits. De plus, Setpoint Systems a permis à de grandes entreprises, ainsi qu’à des PME, d’améliorer leur processus de fabrication et de distribution de produits. Elles consacrent moins de temps à les fabriquer et plus de temps à exceller en termes d’innovation, de résultats et de croissance dans le secteur. Nous sommes également spécialiste de la gestion de projets ce qui nous permet d’être les premiers et les mieux positionnés pour exécuter des projets d’automatisation sur mesure en-deçà des budgets prévus.
Héritiers des « Joe »
Les « Joe », comme on les a surnommés, voulaient fonder une entreprise qui n’était pas simplement une autre « boîte d’ingénieurs ». Étant donné les problèmes qu’ils avaient rencontrés chez leur employeur précédents, ils avaient décidé de bâtir Setpoint sur des bases solides de gestion de projet. Les « Joe » voulaient que leur entreprise ne perde jamais de vue leur position par rapport aux budgets de leurs clients.
26
Années d’activités
10B
10 milliards de pièces saisies, positionnées, assemblées, testées et contrôlées
92,602
pieds carrés de surface de production
80
attractions construites sur mesure
JR Automation  Amusement ride
Play

The Genius WIthin

The Genius WIthin
attractions
Génie intérieur
25 ans plus tard, nous pouvons, de manière collective, apporter des centaines de milliers d’heures d’expérience à chaque projet. L’expertise qui nous permet de fournir des expériences de manèges et d’attractions fiables en toute sécurité, c’est que nous appelons le « Genius Within » (le génie en notre sein). Cela signifie que nous travaillons en collaboration étroite avec nos clients et partenaires afin de créer, de manière collective, des solutions de génie portées par la créativité, l’intelligence, la persévérance, le travail acharné et les promesses tenues. Nous apportons 160 ans d’expérience cumulée en conception de solutions et fabrication, dont plus de 80 attractions créées au niveau mondiale, et de nombreuses attractions uniques en leur genre dans le monde.
Téléchargez notre brochure

Création d’attractions sur mesure

Chez Setpoint, nous avons conçus et installés sans problème des manèges et attractions pour les parcs de loisirs et d’attractions les plus connus dans le monde. Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés travaillent en collaboration parfaite avec nos clients et partenaires afin de créer des attractions inégalées dans le monde.

attractions sur mesure
Notre passion et notre métier, c’est la création d’attractions uniques en leur genre dans le monde qui provoquent des sensations fortes et inoubliables chez les utilisateurs. Nous avons fait nos preuves en matière de livraison de manèges et d’attractions uniques et innovantes dans les parcs d’attractions du monde entier. Nous tirons parti de notre expérience en matière de plateformes de mouvement ultra-résistantes, d’équipement pour spectacle d’action et de montagnes russes sur mesure qui permettent aux utilisateurs d’éprouver des sensations fortes de vol ou de conduite.
structures mobiles et de guidage ultra-résistantes

Notre plateforme de mouvement ultra-résistante (Heavy-Duty Motion Base ou HDMB) est conçue pour résister au-delà du temps de fonctionnement maximal. Avec sa capacité de charge supérieure, le 3-DOF HDMB est un must pour tous les parcs actuels. Parfait pour une cabine à thème ou un bus transformé en spectacle mobile sur votre propriété, le HDMB fera sans aucun doute sourire vos invités et vos opérateurs.
attractions au top
Qu’est-ce qui est mieux qu’une montagne russe ? DEUX montagnes russes qui permettent aux passagers de faire la course côte à côte. DEUX attractions de course qui proposent aux passagers des nouvelles fonctionnalités à sensations fortes sur le marché et une expérience au top inégalée jusqu’à présent. Les rails verticaux des nouvelles montagnes russes de joute « Over-the-Top » de Setpoint provoquent des sensations fortes inégalées pour toute la famille avec des manœuvres qui seraient impossibles sur des conceptions de rails normales. Cette offre unique en son genre, avec son option de joute, offre de nouvelles opportunités de marketing aux parcs de loisirs et d’attractions.
Équipement pour spectacle d’action
Notre équipement pour spectacle d’action fait passer vos manèges de levage, animation et projection au niveau supérieur. À partir de vos idées et thèmes, Setpoint combine les décors de spectacles d’action et les systèmes de manèges. Ces solutions ultrarésistantes et ultrafiables permettent à votre équipe créative de produire des spectacles plus originaux tout en préservant la sécurité et les sensations fortes ressenties par les passagers de tous âges.
systèmes « Swing Thing »
Le manège primé « Swing Thing » permet aux passagers de tous âges de ressentir une sensation incroyable de vol tout en douceur, alors qu’ils tournent d’avant en arrière et latéralement pour une expérience sans les secousses ou saccades des manèges classiques à suspension. Ce concept unique permet aux passagers de laisser leurs pieds pendre dans le vide pendant les ascensions, les chutes et les virages de ce manège original et unique en son genre.
automatisation « lean »
Solutions d’automatisation sur mesure
Setpoint Systems est un fournisseur de services complets d’automatisation « lean », spécialisé dans la conception, la fabrication et la programmation des systèmes de contrôle de solutions d’automatisation sur mesure et « clé en main » qui sont conçues de manière à satisfaire aux spécifications et besoins de chaque client.
EXPÉRIENCE INDUSTRIELLE
  • Automobile
  • Aérospatiale
  • Munitions
  • Dispositifs médicaux
  • Conditionnement
  • Stockage d'énergie propre
  • Attractions
INTÉGRATION DE SYSTÈMES ROBOTIQUES

Les constructeurs américains sont constamment à la recherche de moyens de rester compétitifs et de réduire les coûts dans leurs marchés respectifs.  Setpoint propose des solutions automatisées qui intègre la robotique dans l’équipement d’automatisation sur mesure. En tant qu’intégrateur robotique FANUC agréé, Setpoint a intégré sans problème des solutions à robot unique ou robots multiples, et petite ou grande échelle. Les différents types de robots permettent de réaliser des intégrations dans différents domaines. Les domaines comprennent pratiquement toutes les applications industrielles et robotiques, notamment :

FABRICATION ET SYSTÈMES LEAN

L’intégration des fonctionnalités d’automatisation « lean » est la norme dans les projets Setpoint. Nos ingénieurs conçoivent des machines qui prennent en compte l’existence de pièces défectueuses qui devront être rejetées en aval du processus de test, contrôle ou assemblage suivant. Avant même l’introduction des pièces dans le processus, elles sont contrôlées en termes de couleur, orientation et taille. Si elles ne sont pas conformes, elles ne pourront pas passer dans la machine. Lorsqu’une pièce est identifiée comme défectueuse au cours du processus, le logiciel WIP (Work in Process) identifiera la pièce en question et assurera que la pièce défectueuse est confinée dans la zone de matériel non conforme.

MUNITIONS

Dans ce secteur archaïque, la pratique des principes de fabrication « lean » par Setpoint vous permettent de passer rapidement d’un calibre à l’autre et de réagir rapidement aux besoins changeants de vos clients. Nos machines sont les seuls systèmes qui utilisent l’informatique et les servopresses dans l’industrie.

travail d’équipe
la clé de notre réussite est sans aucun doute l’efficacité de notre travail d’équipe
jr automation fait l’acquisition de setpoint systems et setpoint inc

“Nous nous réjouissons de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les divisions de Setpoint, et de tirer parti de leurs compétences considérables afin de développer plus encore notre plateforme hors pair de solutions d’automatisation industrielle à l’échelle mondiale,” a déclaré Mike DuBose, PDG de JR Automation. “Au sein de JR Automation, Setpoint Systems et Setpoint Inc. gagneront en efficacité en alliant leurs antécédents d’excellence et d’innovation à la présence mondiale et aux capacités globales de JR Automation. Il s’agit d’une étape majeure pour JR Automation, les divisions de Setpoint, ainsi que pour nos clients, partenaires et collaborateurs.”

Consulter toutes les compétences techniques de JR Automation

background-image

SETPOINT

Setpoint was founded by Joe Cornwell and Joe VanDenBerghe in a public library in 1992. After 26 years providing custom automation solutions, Setpoint was aquired by JR Automation on April 11, 2018 to further extend innovative solutions.
since 1992

setpoint

For 26 years Setpoint Inc. has shown the world how much fun engineers can really have! Setpoint has helped to implement lean manufacturing into some of the most exciting industries in the world. Thrilling amusement park rides? Check. High powered ammunition equipment? Check. Exotic automobiles? Check. Don’t worry though, we work in boring industries too. Setpoint is the leader in custom automation equipment for manufacturing companies who need to assemble, test, or inspect their products. In addition, Setpoint Systems has helped manufacturers large and small improve the way they make and distribute goods. They spend less to produce more, and end up leading their industries in innovation, profit and growth. And because we wrote the book on project management, we’re the industry’s fastest and best positioned to finish any custom automation project under budget.

"The Joes" Legacy

“The Joes,” as they are affectionately known, wanted to build a company that was more than just another engineering house. Based on failures with a previous employer, they were determined to build Setpoint on a strict project management foundation. The Joes wanted their company to maintain a continuous understanding of where it stood in relation to its customers’ budget.

26

Years in Business

10B

10 billion parts picked, placed, assembled, tested and inspected

92,602

sq. ft. of manufacturing space

80

custom attractions built
amusement

genius within

After 25 years, we are able to collectively apply hundreds of thousands of experienced hours to each unique project. Our expertise delivering reliable, safe and operationally dependable amusement experiences, is what we call the Genius Within. It means working closely with our customers and partners to collectively create genius through creativity, intelligence, perseverance, hard work and meeting promises. Our contribution is 160 combined years of engineering and manufacturing experience, having created over 80 attractions worldwide, and many attractions being world-first and one-of-a-kind.

custom attractions

Our passion and experience is creating world-first, one-of-a-kind attractions that evoke an emotional and life-changing experience for riders. We have a proven track-record of delivering custom rides and innovative Custom Attractions to the top theme parks of the world. We leverage our experience with Heavy-Duty Motion Bases, Show Action Equipment, and Custom Coasters to immerse riders into the thrill of flight, driving, or experiencing popular attractions with their own senses

heavy-duty motion base


Our Heavy-Duty Motion Base (HDMB) is built to exceed the highest operational up-time. With a class-leading payload allowance, the 3-DOF HDMB is a must-have for modern-day parks. Perfect for a highly themed cabin or a tour-bus turned into a motion show on your property, the HDMB is sure to leave both guests and your operations team smiling.

over the top attractions

What could be better than a roller coaster? How about TWO roller coasters where passengers ride and race side-by-side. TWO racing coasters that deliver the rider and market new and exciting features, and an over-the-top experience unlike anything they have ridden before. Setpoint’s new Over-the-Top Dueling Coaster offers a Vertical Track design that delivers unrivaled family thrill with maneuvers not possible with standard track design. This first-to-market experience, and an exciting Dueling Option provides theme parks and attractions with new marketing opportunities.

show action equipment

Our Show Action Equipment takes lifting, animating, and projecting rides to the next level. Setpoint specializes in working with your ideas and themes to combine show action sets with ride systems. These heavy-duty and highly-reliable solutions enhance your creative team’s ability to produce unique shows, while keeping the attractions safe and exciting for riders of all ages.

swing thing systems

The award-winning Swing Thing coaster gives riders of all ages an exhilaratingly smooth flying sensation as they pivot front-to-back and side to side in a dampened experience that eliminates the jerks and pops of normal suspended coasters. This unique design allows rider’s feet to dangle freely as they rush over hills, down drops and around turns on an original coaster unlike any other.
lean automation

Custom Automation Solutions

Setpoint Systems is a full service lean automation engineering company that specializes in design, build, and controls programming of turn-key custom automation solutions designed to precisely meet each customer’s specifications and needs.

INDUSTRIAL EXPERIENCE

  • Automotive
  • Aerospace
  • Ammunition
  • Medical devices
  • Packaging
  • Clean energy storage
  • Amusement

ROBOTICS SYSTEMS INTEGRATION

US manufacturers are searching for ways to remain competitive and lower costs in their respective markets.  Setpoint offers automated solutions that integrate robots into custom automation equipment. As an authorized FANUC robotics integrator, Setpoint has successfully integrated single and multiple large and small scale robots. Due to the diverse nature of robots, integration in a variety of areas is made possible. Areas include virtually every industry and robotic application including:

LEAN MANUFACTURING AND SYSTEMS

Incorporating lean automation functionality is the standard practice on projects by Setpoint. Our engineers design machines knowing there will be defective parts that need to be rejected prior to the next test, inspection or assembly process. Before parts are ever introduced into the process they can be checked for the right color, orientation, and size. If they don’t pass they are not allowed onto the machine. If during the process a part is found to be defective, the WIP (Work in Process) software will track the specific part and ensure the bad part is confined to a non-compliant materials box.

AMMUNITION

Setpoint’s unique position in this antiquated industry are lean manufacturing practices facilitating quick changeover between calibers, helping you respond to your customer’s changing requirements. Our machines are the only systems using computer technology and servo actuated presses in this industry.

teamwork

we know that success only comes from efficient teamwork

jr automation acquires setpoint systems and setpoint inc

“We look forward to working closely with the Setpoint businesses, leveraging their tremendous capabilities to further build out our world-class global industrial automation solutions platform,” JR Automation Chairman and CEO Mike DuBose says. “As part of JR Automation, Setpoint Systems and Setpoint Inc. will become even more effective, bringing together their history of excellence and innovation with JR Automation’s global footprint and capabilities. This is an exciting step for JR Automation, the Setpoint businesses, our customers, partners, and teams.”

See All of JR Automation's Technical Capabilities