We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


solutions d’assemblage

L’automatisation des lignes de production, de quoi s’agit-il ?

Une ligne de production automatisée comprend des stations de montage et/ou de procédés qui produisent progressivement les produits finis du fabricant. Ces lignes peuvent inclure des solutions robotiques, de convoyeurs, de vision ou d’autres technologies d’automatisation pour effectuer les tâches de production dans les différentes stations et déplacer le composant ou le produit d’une étape à une autre selon une séquence de production automatisée. Les lignes de production automatisées sont multiples et peuvent notamment comprendre l’automatisation « lean » ou flexible, ou l’automatisation fixe ou rigide.

Les solutions d’automatisation ne sont pas universelles. Le retour sur investissement le plus important est issu de l’intégration d’un système dont l’objectif est de répondre à un besoin précis et de résoudre une problématique de production. Il existe de nombreux types d’automatisation, notamment les stations de montage sur plans de travail, les lignes semi-automatisées, l’automatisation « lean », le mouvement continu, l’automatisation fixe ou flexible. Continuez à lire pour mieux comprendre les différences entre ces types d’automatisation de lignes de production.

Une ligne de production entièrement automatisée est un ensemble de machines et de systèmes qui effectuent le processus (intégralement ou en partie) avec pratiquement aucune intervention humaine. Dans un environnement de production entièrement automatisée, l’intervention des opérateurs se limite au chargement des recettes de produits dans l’interface HMI, puis à la supervision et à la surveillance du bon fonctionnement du système, comme le réapprovisionnement en composants dans les systèmes d’alimentation respectifs.

Les systèmes semi-automatisés nécessitent plus d’intervention humaine pour transmettre des commandes à la machine après le chargement manuel des composants dans les dispositifs ou outils. Ce type de système peut nécessiter que des opérateurs travaillent en collaboration avec les systèmes d’automatisation. Par exemple, certaines tâches nécessitent plus de dextérité qu’un humain ne pourrait raisonnablement fournir ; dans ce cas, il est possible d’ajouter des systèmes de robotique collaborative ou d’autres systèmes d'assistance automatisée. Citons aussi le cas dans lequel des opérateurs sont chargés du déplacement des composants ou des produits d’une station de montage à une autre, alors que les systèmes automatisés de ces stations effectuent les tâches répétitives.
Automotive Assembly System
Lean Manufacturing

Les fabricants ont actuellement tendance à adopter une stratégie globale de fabrication « lean » selon laquelle l’automatisation est uniquement intégrée dans les étapes de montage si cela crée une valeur ajoutée. Dans ces systèmes, des études approfondies sont effectuées pour déterminer dans quelles étapes des processus l’automatisation créera de la valeur ajoutée. Lorsque ce n'est pas le cas, ces stations sont réduites au strict minimum et les tâches sont effectuées par des opérateurs. Les entreprises n’installeront pas de systèmes robotiques, de vision, de convoyeurs ou autres si ce type d’automatisation ne crée aucune valeur ajoutée dans la ligne de production globale.  À l’inverse, lorsque l’automatisation crée de la valeur ajoutée, les fabricants décideront d’investir et la mettre en œuvre. Par exemple, les fabricants qui fabriquent certains produits en petites quantités ne pourront pas forcément justifier l’investissement requis par l’automatisation si le retour sur investissement n'est pas favorable, c'est-à-dire s’il est plus économique d’avoir des opérateurs qui déplacent eux-mêmes les composants (ou de ne pas les déplacer du tout) au lieu de mettre en œuvre un robot haute vitesse pour les déplacer.

La technologie de mouvement continu est un élément clé de l’automatisation de la fabrication à haut débit. Cette technologie de montage implique en général l’utilisation de cames mécaniques ou à servo, d’outillage et parfois de vision industrielle afin d’optimiser le temps de cycle et d’atteindre les hauts débits de production qui seraient impossibles à réaliser manuellement ou avec des systèmes semi-automatisés. Parmi les avantages du mouvement continu, citons l’augmentation du taux de rendement synthétique (TRS/OEE) du système, la réduction du temps de cycle et l’augmentation du débit de production, en grande partie en raison de l’optimisation du temps de transfert des matériaux d’une station de montage/d’un processus à la station suivante/au processus suivant. En général, les fabricants de produits similaires avec un processus de montage identique pourront tirer parti de l’intégration de la technologie de mouvement continu dans leurs lignes de montage. Les progrès de la technologie de cames à servo permettent dorénavant d’exploiter cette technologie dans des domaines tels que l’assemblage de dispositifs médicaux ou les applications de remplissage qui nécessitent un haut débit de production —dans ces cas-là, le mouvement continu est de plus en plus utilisé.

Continuous Motion

L’automatisation fixe ou rigide implique des applications reposant sur des plateformes d’automatisation à outillage fixe qui sont fabriquées spécifiquement pour le produit donné et ne permettent en général aucune flexibilité en raison de la présence d’un outillage dédié au produit en question. L’automatisation fixe ou rigide commence à utiliser la robotique, la vision et d’autres technologies en raison d’une baisse de coût suffisante pour justifier leur utilisation dans certaines parties du système. Cependant, la flexibilité également offerte par ces produits n'est pas vraiment exploitée dans ces applications et, par conséquent, ils ne doivent être utilisés que lorsque leur coût est similaire à celui d’une station à outillage fixe. Ceci est dû en grande partie au fait que dans une application d’automatisation fixe ou rigide, l’assemblage du produit est effectué de la même manière à chaque fois. Les applications de ce type comprennent également les systèmes de manutention et de convoyeurs connexes. Ces applications sont en général beaucoup plus rapides avec une meilleure répétabilité que les méthodes manuelles classiques. Des opérateurs doivent cependant changer l’outillage et reprogrammer la technologie pour chaque nouveau produit.

 

Par comparaison, les applications d’automatisation programmable ou souple sont connues sous le terme d’automatisation flexible car elles peuvent s’adapter en fonction de nouveaux composants ou produits avec peu voire aucun temps d’arrêt en raison des recettes pré-programmées qui permettent de passer plus facilement à un autre produit. En raison de cela, l’échelle de production de ces applications n’est pas aussi élevée que dans le cas d’une automatisation fixe.

Les avantages de l’automatisation dans votre ligne de production comprennent l’augmentation de la capacité et de la qualité et la réduction du coût de production unitaire, ce qui permet par conséquent aux entreprises d’obtenir un ROI plus élevé. Les entreprises qui utilisent une automatisation adaptée en fonction de la complexité et de leurs gammes de produits peuvent réaliser des économies de main d’œuvre considérables et obtenir une qualité homogène. Les processus manuels d’assemblage et de transformation classiques produisent en général plus d’erreurs et de rejets de produits ; de plus, le travail manuel dépend de la présence au travail du personnel ce qui peut poser des problèmes en cas de situations inattendues comme la pandémie. Les solutions d’automatisation fonctionnent avec peu d’opérateurs, réduisent les erreurs et le gaspillage et augmentent la productivité ce qui permet de réduire le coût de production unitaire et d’améliorer les résultats financiers.

Les années d’expérience de JR Automation, ses capacités et son engagement à fournir des solutions innovantes d’automatisation qui sont adaptées aux besoins de production spécifiques de chaque client font de nous un choix judicieux pour propulser les systèmes de production de nos clients vers l'avenir. En collaboration avec notre réseau mondial, nos ingénieurs et techniciens construisent des prototypes, fabriquent des machines uniques en leur genre et intègrent des machines tiers, y compris tous les systèmes de contrôle et commande, que ce soit au niveau des machines ou des systèmes ERP et MRP de l’usine. JR Automation propose des prestations de service complètes, notamment la mise en service, la formation et le support SAV.

 

JR Automation est également à la pointe du progrès en matière d’automatisation numérique avec une expérience qui remonte au début des années 90. Que ce soit par l’installation d’interfaces numériques sur vos machines ou de systèmes de surveillance à distance de votre équipement de production, JR Automation donne aux responsables les moyens d’accéder aux données d'analyse dont ils ont besoin pour prendre des décisions importantes. Nous sommes constamment à la recherche des dernières technologies qui permettront aux usines de nos clients de rester à la pointe de l’innovation. Des plateformes exclusives d’intelligence artificielle aux solutions logicielles, robotiques et de vision industrielle complexe, JR Automation peut vous aider à développer des systèmes de production plus rapides qui limitent les risques et vous offrent un retour sur investissement qui permettra de satisfaire votre équipe de direction et vos actionnaires.

En savoir plus sur l’automatisation des lignes d’assemblage
background-image

We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


assembly solutions

What is Assembly Line Automation?

An automated assembly line involves using assembly and/or process stations that progressively produce manufacturers’ end products. These lines may deploy robotics, conveyance, vision, or other automated technology to complete production tasks in multiple stations, moving the part or product through each step in an automated production sequence. Automated assembly lines can take many forms, including lean automation, flexible automation, and fixed or hard automation.

Automation solutions are not one-size-fits-all. The highest return on investment comes from integrating a system that is targeted to meet a specific need and solve a business problem in your production. There are many types of automation, including bench-top assembly stations, semi-automated lines, lean automation, continuous motion, fixed automation, and flexible automation. Continue reading to understand some of the differences between these types of assembly line automation.

A fully automated production line describes equipment and systems that complete all or part of the process with machines and virtually little to no human intervention. In a fully automated production environment, employee involvement is typically limited to loading product recipes into the machine interface before supervising and monitoring the system for issues, such as part replenishment that requires loading product components into the respective feed systems.

Semi-automated systems employ more human intervention to initiate machine commands following the manual loading of parts into fixtures or other such tooling. This type of system can involve humans working side by side with automation. For example, some tasks require more dexterity than a human may be able to reasonably handle, so collaborative robotics and other such automation assistance systems can be added. In another example, employees may be in charge of moving parts or products from one assembly station to another, while more automated systems at these stations complete repetitive tasks.
Automotive Assembly System
Lean Manufacturing

Today, many manufacturers follow an overall lean manufacturing strategy, whereby automation is only added to steps in the assembly process where it will add value. In these systems, comprehensive studies are done to determine where automation adds value to the process and areas where it does not — these stations are stripped to basics relying on humans to carry out the tasks. Companies do not install technology such as robotics, vision, conveyance, or other systems in this type of automation unless they add value to the overall production line.  Conversely, if automation adds value, then the manufacturers can choose to make the investment and adopt it. As an example, manufacturers who produce low volumes of select products would find that the capital investment required to add automation does not have a favorable return on investment (ROI), thereby making it more cost-effective for employees to move parts themselves or keep parts in one place instead of installing a high-speed robot to move them.

Continuous motion technology is a key component in high-throughput manufacturing automation. This assembly technology typically involves using mechanical or servo-based cams, tooling, and sometimes machine vision to optimize cycle time to attain high throughput speeds that could never be achieved through manual labor or semi-automatic automation. Benefits of continuous motion include higher system overall equipment effectiveness (OEE), reduced cycle time, and increased system throughput largely due to the optimized time for material transfers between subsequent assembly/process stations. Typically, manufacturers who make a consistent product, in which the assemblies are identical, benefit from integrating continuous-motion technology into their assembly lines. Advances in servo-based cam technology is expanding the possibilities of this technology into areas such as medical device assembly and filling applications requiring high-throughput — in these instances, continuous motion is growing.

Continuous Motion

Fixed, or hard, automation involves applications that use hard-tooled automation platforms that are made specifically for the product and generally do not allow flexibility due to the tooling being dedicated to a specific product. Fixed or hard automation is starting to see use of robotics, vision, and other technology as their price point has come down to justify their use in certain portions of the system; however, as these products also offer flexibility that really does not get used in these applications, it only makes sense to use them when their cost is in the realm of a hard-tooled station. This is largely because in a hard or fixed automation application, the way the product is assembled is done the same way every time. Typical applications also include material handling and related conveyance systems. These applications usually are much faster and more repeatable than traditional manual methods. However, operators must retool and reprogram the technology for each new product.

 

Comparatively, programmable or soft automation applications are known as flexible automation because they can adapt operations to new parts or products with little or no downtime due to preprogrammed recipes that allow ease of product changeover. As a result, these applications typically do not have output as high volume as fixed automation.

Advantages of automation in your production line include boosting capacity, increasing quality and lowering per-unit production costs, allowing companies to realize higher ROI. Companies that work through applying the right automation related to their product complexity, mix and such can achieve considerable savings in labor costs and repeatable quality. Traditional assembly and processing through only manual labor allows for higher chances of error and product waste; plus, manual labor is reliant on employee attendance to ensure the factory labor source, which is particularly challenging during unplanned situations such as the pandemic. Automation solutions run with limited personnel, reduce error and scrap, and increase productivity, lowering product unit cost and applying more money to the bottom line.

JR Automation’s years of experience, size, and dedication to providing creative automation solutions unique to each customer’s assembly needs make us a sound choice for helping our customers take their production into the future. Our engineers work across our global network to build proofs of concept, engineering unique machines not found commercially and integrating third-party machines, including providing all controls from machine-level up to plantwide ERP.MRP systems. Material handling and all packaging allows JR Automation to offer the complete package, including commissioning, training, and after-market support.

 

JR Automation is also on the cutting-edge of digital automation with experience going back in the 1990s. From installing digital interfaces on your machines to remotely monitoring your production equipment, JR Automation can ensure your management has the analytics data they need to make important business decisions. We're constantly advancing the latest and greatest technology for our customers to keep their facilities state-of-the-art. From our proprietary artificial intelligence platform to custom software, robotics, and complex vision solutions, JR Automation can help you find ways to produce your products faster and at less risk, providing you a return on investment that keeps your management and shareholders satisfied.

Learn More About Assembly Line Automation
background-image