We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


les tendances dans l’industrie 4.0

L’avenir de l’automatisation de la fabrication

L’avenir de l’automatisation de la fabrication est déjà une réalité qui transforme nos processus. L'automatisation est en progression dans la plupart des secteurs, de l’automobile à l’électronique en passant par l'agroalimentaire — avec aucun ralentissement en vue. Pour maintenir leur avantage concurrentiel dans ce marché en constante évolution, les fabricants sont à la recherche de nouvelles inventions et stratégies qui permettront à leurs usines d’évoluer. Si vous recherchez une solution d’avenir pour votre usine, nous vous conseillons de prendre en compte ces tendances d’automatisation de la fabrication.
Pour les applications d’automatisation avancées, chaque fraction de seconde compte. Nous pensons qu’à l’avenir, étant donné que les fabricants adoptent l’automatisation et investissent de plus en plus dans les processus automatisé, l’accélération de la vitesse et du débit de production sera un élément de plus en plus important. L’une des choses les plus en vogue chez nos clients actuellement est le mouvement continu, c'est-à-dire le fonctionnement collaboratif de l’outillage et de la vision afin d'accélérer les temps de cycle bien au-delà des temps réalisés par le travail manuel. Les avantages du mouvement continu comprennent notamment la réduction des temps d’arrêt et l'augmentation des temps de cycle et du débit.

Les lignes de production automatisées les plus modernes produisent plus de données. Avec l’émergence de l’IoT, les fabricants commencent à prioriser et analyser leurs données afin de prendre des décisions de planification stratégique en ce qui concerne leurs lignes de production. De plus en plus de clients nous demandent d’ajouter des interfaces HMI dans leurs machines, et nous avons intégré des systèmes SCADA qui communiquent avec leur système d'exécution de fabrication (MES) dans toute l’usine. Nous pensons qu’à l’avenir un plus grand nombre de fabricants analyseront encore plus en détail leurs données afin d’identifier les tendances, de suivre les processus dans l’usine et d’identifier les problèmes. Avec l’augmentation du débit de production, le besoin en données permettant d’effectuer le suivi des composants et des produits s’intensifiera.

 

HMI and screen monitoring robot
High-speed camera on assembly line

En ce qui concerne la tendance « Big Data », les applications de vision de pointe produisent plus de données qualité produits que les fabricants peuvent exploiter pour détecter les pièces défaillantes ou les problèmes. Les entreprises de fabrication industrielle peuvent dorénavant moderniser leurs processus en installant des caméras haut débit ou des technologiesd’imagerie en 3D pour remplacer les capteurs classiques. Les systèmes de vision de pointe intègrent la collaboration du matériel et des logiciels pour apprendre aux systèmes d’IA à identifier les défauts ; les ingénieurs qualité et processus peuvent alors exploiter ces données pour améliorer les processus et réduire les erreurs et le gaspillage.

 

À l’avenir, nous pensons que l’interaction entre humains et produits sera encore plus réduite dans les lignes de production. Par exemple, les entreprises du secteur agroalimentaire chercheront à éliminer tout contact humain avec les aliments afin d’améliorer l’hygiène. Les fabricants continueront à réduire le nombre d’opérateurs sur la ligne, à les former pour effectuer des tâches non automatisables comme par exemple des fonctions de supervision ou nécessitant plus de dextérité. De plus en plus d’usines fonctionnent 24h/24 et 7j/7 grâce à leurs systèmes automatisés qui sont plus fiables et nécessitent moins de temps d’arrêt.

 

MicrositePic1

La pandémie de COVID-19 a créée d’énormes problèmes pour le secteur industriel. Lorsque les entreprises ne peuvent pas assurer la sécurité des collaborateurs dans leurs usines, les systèmes robotisés sont une excellente solution. Les systèmes d’automatisation de pointe permettent même aux managers de surveiller l’équipement à distance. La valeur de l’automatisation est devenue encore plus évidente lorsque les entreprises ont dû respecter les règles de distanciation entre personnes ou même arrêter la production. Les entreprises ont pris conscience du fait que les avantages de l’automatisation compensent le plus souvent les coûts d’acquisition et elles n’hésitent plus à investir dans des solutions de pointe.
Avant de se lancer dans un projet d’automatisation ou d’investir dans des nouveaux systèmes automatisés pour votre usine, il est important de faire des recherches afin de comprendre ce que l’automatisation peut réaliser et comment l’utiliser au mieux dans votre usine. L’automatisation est parfois utilisée dans le cadre d’une stratégie de production globale afin d’améliorer l’efficacité et le débit ; dans d’autres cas, nous installons ces systèmes pour des raisons de sécurité. JR Automation possède des dizaines d’années d’expérience en services-conseil qui permettent à nos clients de définir clairement le problème, puis de créer une solution d’automatisation sur mesure qui le résoudra. Nous avons l’expertise nécessaire pour créer des systèmes d’automatisation évolutifs qui assureront que nos clients sont en mesure d’intégrer l’avenir de l’automatisation de la fabrication.
En savoir plus sur l’automatisation des processus de fabrication
background-image

background-image
trends in industry 4.0

The Future of Manufacturing Automation

The future of manufacturing automation is here, and it's changing the way we do business. Advances in automation are happening in nearly every vertical, from automotive to electronics to food processing — and they're not slowing down anytime soon. As manufacturers look for ways to stay competitive in this rapidly evolving marketplace, they're constantly searching for new inventions and strategies that can help their facility evolve with the times. If you're researching what's next for your facility, you might want to consider these trends in manufacturing automation.
In advanced automation applications, fractions of seconds matter. We predict that as more manufacturers adopt automation or invest in more automated processes, high speed and high throughput will become more critical. One thing many of our customers are trending toward is continuous motion, where tooling and vision work together to increase cycle rates to higher speeds than could ever be achieved through manual labor. Benefits of continuous motion include reduced downtime, boosted cycle rates, and increased throughput.

The more advanced automated production lines become, the more data they produce. With the Internet of Things (IoT) emerging, manufacturers are beginning to prioritize and analyze that data to make strategic planning decisions on their production lines. More and more customers are asking us to add HMIs to their machines, and we've integrated SCADA systems that talk with our customers' manufacturing execution systems (MES) anywhere in the facility. We predict more manufacturers will try to analyze their data down to the smallest detail to track their trends, track their facilities, and find their problem areas. As the throughput increases, the need for data to track their parts and products is also increasing.

 

HMI and screen monitoring robot
High-speed camera on assembly line

Related to the big data trend, advanced vision applications produce more product-quality data that manufacturers can use to find faulty parts or problem areas. Manufacturing companies can now upgrade their inspection processes with high-speed cameras or 3D imaging, moving away from hardware sensors. Advanced vision systems include hardware and software working together to teach AI systems to recognize defects, and quality analysts and process engineers can use this data to improve processes and reduce error and waste.

 

In the future, we predict that production lines will further minimize the interaction between people and products. For example, food and beverage companies will seek opportunities to eliminate human contact with food for improved sanitation. Manufacturers will continue to reduce the number of operators on the line, retraining them to complete tasks that cannot be automated such as oversight or functions that require more dexterity. We've seen more and more facilities reach 24/7 operation with automated systems because automation is more reliable and requires little downtime.

 

MicrositePic1

The COVID-19 pandemic was a massive challenge to the manufacturing industry. When companies can't safely bring their employees into facilities, robotics systems are a great solution. With advanced automation systems, leaders can even monitor equipment remotely. The value of automation became even more apparent when companies had to enforce distancing between employees or shut down production altogether. Companies realize the benefits of automation can often outweigh the initial costs, and they're ready to invest in advanced solutions.
Before starting on the path to automation or investing in new automation systems in your facility, it's critical to research and understand what automation can do and how to best use it in your facility. Sometimes automation is used as part of an overall production line strategy to increase efficiency and throughput; other times, we install systems for safety reasons. JR Automation has decades of experience consulting with our customers to help them identify a problem statement and design a turnkey automation solution that solves that problem. We’re experts in future-proofing automation systems so our customers are ready for the future of automation in manufacturing.
Learn More About Manufacturing Automation