We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


les tendances dans l’industrie 4.0

Utilisation de la robotique et de l’automatisation dans le secteur industriel

Les fabricants de différents secteurs industriels choisissent l’automatisation afin d’améliorer la qualité, de booster la productivité et de réduire les coûts de main-d'œuvre. Les entreprises de fabrication industrielle peuvent intégrer de nombreux types de solutions robotiques, de convoyeurs, de vision ou d’autres technologies d’automatisation dans leurs processus de production. En savoir plus sur la manière dont les fabricants utilisent la robotique et l’automatisation dans le but d’améliorer leurs lignes de production ci-dessous.
L’automatisation des processus de fabrication comprend notamment l’utilisation de technologies avancées (robotique, vision, logiciels, etc.) afin de simplifier et d’optimiser la production. Les solutions d’automatisation des processus de fabrication sont multiples et comprennent notamment les robots autonomes de manutention des pièces et produits dans les processus critiques. Il peut également s’agir de l’exploitation de l’intelligence artificielle et de caméras haut débit pour détecter les défauts dans les produits. De nombreuses entreprises de fabrication industrielle investiront dans au moins une forme d’automatisation, du simple robot à l’entière automatisation d’une ligne de production.

L’automatisation est un terme actuellement utilisé pour signifier l’utilisation de la robotique et de machines pour réduire ou remplacer le travail manuel. Mais la robotique ne constitue qu’une partie de l’automatisation mise en œuvre dans le secteur industriel. La robotique, comme par exemple les bras automatisés à trois ou six axes, peut être utilisée pour effectuer des tâches de manutention et de saisie et positionnement plus rapidement et efficacement que si elles étaient réalisées uniquement manuellement. Ces applications de robotique industrielle peuvent améliorer les processus à grande échelle et répétitifs, comme par exemple le positionnement d’une pièce sur une bande de convoyeur ou le levage d’objets lourds. Les ingénieurs spécialisés en systèmes de contrôle peuvent programmer les robots pour qu’ils exécutent uniformément une même tâche à chaque fois ou, à l’aide de technologies plus avancées, pour qu’ils soient plus flexibles.

Multi-robot dial table cell for the automotive industry

Tous les fabricants n’utiliseront pas la robotique dans tous les éléments de leur ligne de production. Un fabricant doit définir son problème avant de chercher une solution. Il est possible que la robotique ne soit pas une solution pour les processus de production à petite échelle de composants fragiles. Par conséquent, les entreprises doivent faire appel à un intégrateur robotique expérimenté qui s’assurera que la solution sélectionnée améliorera l’efficacité, les temps de disponibilité et la qualité.

En savoir plus sur l’intégration robotique

JR Automation Business Integration Process

Les robots ne constituent pas la seule solution d’automatisation disponible. Les solutions numériques, comme les logiciels sur mesure, l’IoT et d’autres technologies de pointe, permettent à vos machines de communiquer entre elles et de partager de meilleures données avec vos opérateurs et techniciens, et avec votre équipe d'assurance qualité et de gestion. Les solutions logicielles et de réseaux peuvent améliorer le processus d’assemblage, le contrôle qualité et la gestion des stocks. De plus, les solutions numériques permettent aux responsables de la gestion d’extraire des données afin d’analyser les résultats et améliorer la planification de la production.

 

En savoir plus sur l’expérience de JR Automation en matière de données et de logiciels

 

Les fabricants utilisent en général des robots pour deux types d’applications : les applications répétitives et les applications flexibles ou adaptatives. Certains fabricants utilisent la robotique pour automatiser des tâches répétitives et subalternes comme la manutention et l’assemblage. Les robots industriels peuvent en général effectuer ces tâches plus rapidement et améliorer la répétabilité et la qualité. L’automatisation répétitive ou fixe est couramment utilisée pour ces types de tâches :

  • Manutention
  • Saisie et positionnement (Pick-and-place)
  • Distribution de matériaux
  • Élimination de matériaux
  • Palettisation et dépalettisation
  • Soudage
  • Assemblage 

La deuxième utilisation la plus courante est l’automatisation flexible ou adaptative. Avec les progrès actuels dans les domaines de la robotique et de l’automatisation, les tâches assignées aux robots automatisés peuvent être plus flexibles et adaptatives. Au lieu de programmer un robot pour qu’il fasse la même chose constamment, des robots associés à d'autres technologies peuvent s'adapter à différents composants et produits avec des temps d’arrêt et de reprogrammation limités. Les fabricants peuvent associer une automatisation flexible à des options de surveillance ou de programmation à distance de manière à pouvoir les contrôler et les modifier hors site.

 

Les robots collaboratifs de production actuels permettent aux opérateurs de travailler à proximité en toute sécurité. Les robots collaboratifs ont permis aux usines d’optimiser les effectifs car ils prennent en charge la majorité des tâches subalternes effectuées auparavant par les opérateurs. 

Les avantages de la robotique et de l’automatisation des processus de fabrication sont nombreux. Les fabricants qui mettent en œuvre des solutions de robotique et d’automatisation dans leurs lignes de production peuvent améliorer la productivité, la précision, la répétabilité et la qualité. Les clients dont la solution d’automatisation combine la robotique, la vision, les convoyeurs, les capteurs de force et d’autres technologies de pointe ont obtenu un retour sur investissement élevé et ont exploité les données transmises par les machines pour prendre de meilleures décisions stratégiques.
Integrated robotic system that produces sunroofs for automobiles

L’automatisation et la robotique sont des outils qui vous permettent d’atteindre vos objectifs mais il ne s’agit pas d’une stratégie. Collaborer avec un partenaire expérimenté dans le domaine de l’automatisation peut vous aider à définir un plan d’automatisation adapté. Les entreprises qui définissent clairement le problème et des objectifs quantifiables peuvent s’assurer que leur solution d’automatisation est adaptée et qu’elle augmente la valeur ajoutée de leurs processus de production. Avec ses dizaines d’années d’expérience, JR Automation aide ses clients à améliorer leurs lignes de production grâce à la mise en œuvre de solutions d’automatisation.


Les solutions industrielles d’automatisation et de robotique sont en évolution constante et permettront de transformer les usines de production. Les entreprises comprennent dorénavant que la connexion des machines aux réseaux et l’exploitation des données dans la prise de décision améliorent le rendement global de l’entreprise. Et l’industrie 4.0 n’en est qu'à ses débuts.

En savoir plus sur l’avenir du secteur industriel

En savoir plus sur l’automatisation des processus de fabrication

Learn More About Manufacturing Automation

background-image

We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


trends in industry 4.0

How the Manufacturing Industry uses Robotics & Automation

Manufacturers across various industries choose automation to improve quality, boost productivity, and save labor costs. Manufacturing companies can integrate multiple forms of robotics, conveyance, vision, or other automated technology to complete production tasks. Learn more about how manufacturers use robotics and automation to improve their production lines below.
Manufacturing automation includes using advanced technology, including robotics, vision, and software, to streamline and optimize production processes. Manufacturing automation can take many forms, such as using autonomous robotics to handle parts and products in strategic areas. It can also include using artificial intelligence and high-speed cameras to find errors in products. Many manufacturing companies will invest in at least one form of automation, from a single robot to a fully automated production line.

Automation has become synonymous with using robotics and machines to reduce or replace work traditionally done by employees. But robotics is only one part of how automation works in the manufacturing industry. Robotics like three- or six-axis robotic arms can be used for material handling and pick-and-place tasks, completing them faster and more efficiently than through labor alone. These industrial robotic applications can improve high-volume, repeatable processes, such as orienting a part on a conveyor belt and lifting heavy objects. Controls engineers can program robotics to do the same task the same way every time, or, using more advanced technology, they can program them to be more flexible.

Multi-robot dial table cell for the automotive industry

Not every manufacturing company will use robotics in every part of their production line. A manufacturer must define their problem before seeking a solution that solves that problem. Robotics may not be the right solution for a low-volume, delicate production process. For this reason, manufacturers should work with an experienced robotics integrator to ensure the solution they choose will improve their efficiency, uptime, and quality.

Learn More About Robotics Integration

JR Automation Business Integration Process

Robotics isn't the only automation solution available. Digital solutions, that entail custom software, the Internet of Things, and other advanced technology, help your machines communicate with each other and share better data with your operators, engineers, quality control team and management. Software and networking solutions can improve assembly processing, quality inspection, and inventory management. Further, digital solutions allow management to extract analytics to measure success and improve production planning.

 

Learn More About JR Automation's Software & Data Experience

 

There are typically two types of applications for which manufacturers use robots: repetitive and adaptive or flexible applications. Some manufacturers use robotics to automate repetitive, menial tasks such as material handling and assembly. Industrial robots can typically complete these tasks faster and improve repeatability and quality. Common use cases of repetitive or fixed automation include:

  • Material handling
  • Pick-and-place
  • Material dispensing
  • Material removal
  • Palletization and de-palletizing
  • Welding
  • Assembly 

The second common use case is adaptive or flexible automation. As robotics and automation become more advanced, automated robots' assigned tasks can be more flexible and adaptive. Instead of programming a robot to make the same motion over and over, some robots paired with other technologies can adapt to different parts and products with limited shutdown and reprogramming time. Manufacturers may pair flexible automation with remote monitoring and remote programming options so they can view and make changes off-site.

 

In today’s manufacturing collaborative robots now allow operators to safely work within close proximity. Collaborative robots have enabled facilities to optimize workforces by using these robots to handle more of the mundane tasks previously done by operators. 

The benefits of robotics and automation in manufacturing are multifold. Manufacturers who install robotics and automation solutions into their production lines can improve productivity, accuracy, repeatability, and quality. Customers who have combined robotics, vision, conveyance, force sensing, and other advanced technologies in a total automation solution have seen a high return on investment and used the data from the machines to make better, more strategic planning decisions.
Integrated robotic system that produces sunroofs for automobiles

Automation and robotics are tools to meet your goals, but they are not a strategy. Working with an experienced automation partner can help you establish the right plan for automation. Manufacturers who have a clear problem statement and measurable goals can ensure their automation solution is in the right place and adding value to production processes. JR Automation has decades of experience helping our customers improve their production lines with automation solutions.


Automation and robotics solutions in manufacturing are expanding and will continue to change the manufacturing plant. Manufacturers have realized that connecting their machines with networking and using that data to make decisions improves their business. And that is just the start of Industry 4.0.

Learn More About the Future of Manufacturing

Learn More About Manufacturing Automation

Learn More About Manufacturing Automation

background-image