background-image
Dépalettisation Palettisation

Solutions et systèmes robotisés

Les palettiseurs et dépalettiseurs robotisés permettent d'automatiser efficacement les tâches chronophages exigeant beaucoup de main d'œuvre au sein des applications de fabrication, distribution et exécution des commandes. En raison de l’augmentation des besoins en rapidité de la production et précision des commandes, les solutions de palettisation et dépalettisation automatisées sont dorénavant indispensables. JR Automation met à la disposition des clients sa plateforme innovante de solutions de palettisation et dépalettisation fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pour conteneurs, caisses et bidons. Notre expertise en robotique à quatre et six axes, convoyeurs, plateformes de portiques et vision peut vous permettre de réaliser :

  • Emballage ou ficelage automatisé
  • Manipulation des « slip-sheet » (intercalaires)
  • Mise en place des étiquettes
  • Vérification des palettes par vision industrielle

EN SAVOIR PLUS SUR LA TRANSITIQUE ET L’AUTOMATISATION DU STOCKAGE

Il existe de nombreux avantages de l’automatisation de la dépalettisation et de la palettisation pour votre entreprise. Nos clients ont pu augmenter l’efficacité et la fiabilité de tous leurs processus e-commerce et de fabrication. L’intégration des palettiseurs et dépalettiseurs à certains endroits a permis à nos clients de :

  • Réduire, voire éliminer, les tâches répétitives et manuelles,
  • Augmenter la production et la vitesse des lignes
  • Améliorer l’ergonomie
  • Automatiser la traçabilité des produits ou étiquettes

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SOLUTIONS DE MANUTENTION

Avec les technologies de vision industrielle et d’intelligence artificielle, JR Automation peut créer une solution de robotique sur mesure adaptée aux composants et produits hétérogènes. Voir les projets réalisés en collaboration avec FANUC America et Plus One Robotics ci-dessous.

Random Mixed Depalletization with 3D Vision

Nous pouvons également développer et mettre en œuvre des cellules closes pour solutions de dépalettisation et de palettisation. Ces solutions permettent d’opérer avec les palettes recouvertes pour plus de sécurité et afin de minimiser l’exposition des opérateurs et d’accélérer la vitesse des lignes équipées de portes de sécurité à enroulement. Nos solutions avec architecture de cellules closes sont également disponibles pour de nombreuses lignes d’alimentation interne et externe en produits de différentes formes et tailles.

 

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • Des baies de palettes multiples pour un échange de palettes en milieu clos
  • Portes de sécurité à enroulement pour une exposition des opérateurs limité et une vitesse d’automatisme supérieure
  • Disponibles pour de nombreuses lignes d’alimentation interne/externe en produits multiples

Closed Cell Architecture

Open Cell Architecture

Nos solutions de dépalettisation et de palettisation avec architecture de cellules ouvertes permettent d’augmenter la flexibilité et le nombre de palettes et de les configurer en fonction de votre procédé. Nous avons également créé un système de protection qui permet aux collaborateurs de travailler en toute sécurité de l’autre côté de la cellule du robot de palettisation.

 

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • Optimise la flexibilité et le nombre de palettes
  • Les collaborateurs peuvent échanger les palettes en toute sécurité d’un côté de la cellule pendant que le robot travaille de l’autre côté grâce à notre système de sécurité intelligent
  • Peut être configuré en fonction de combinaisons variées de localisations et de lignes d’entrée/de sortie des palettes

Le système d’échange automatisé des palettes conçu par JR Automation permet de transporter des palettes et des conteneurs de la zone de production à celle de préparation, puis d’exécution des commandes, en toute sécurité. Ce système permet de gerber et dégerber vos palettes, de vérifier leur état et de vous alerter en cas d’anomalies. Le système d’échange des palettes peut également être configuré en fonction du nombre de lignes d’entrée et de sortie afin de s’adapter à vos besoins.

 

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • Gerbage ou dégerbage de palettes automatisé
  • Vérification optionnelle de l’état des palettes
  • Peut être configuré en fonction du nombre de lignes d’entrée et de sortie

Automated Pallet Exchange

Commencez dès aujourd’hui à créer votre solution

background-image
Depalletizing Palletizing

Robot Systems and Solutions

Robotic palletizers and depalletizers efficiently automate labor- and time-intensive tasks within manufacturing, distribution, and fulfillment applications. As demand increases for faster production and accurate fulfillment, depalletizer and palletizer automated solutions have become indispensable. JR Automation provides customers with our innovative platform of depalletizer and palletizer solutions for totes, cases, and pails that can run 24/7. Our expertise in four-axis and six-axis robotics, conveyance, gantry platforms, and vision can help you complete:

  • Automated wrapping or banding
  • Slip sheet handling
  • Label placement
  • Vision-Based pallet health checks

LEARN MORE ABOUT WAREHOUSE AND LOGISTICS AUTOMATION

Depalletizing and palletizing automation benefits your business in several ways. Our customers have been able to increase efficiency and reliability throughout their e-commerce and manufacturing processes. By integrating depalletizers and palletizers in specific areas, our customers have been able to:

  • Reduce or even eliminate repetitive manual tasks
  • Increase output and line speed
  • Improve ergonomics
  • Automate product or label tracking

LEARN MORE ABOUT MATERIAL HANDLING SOLUTIONS

Using vision and artificial intelligence, JR Automation can create a custom robotics solution to adapt to heterogeneous parts and products. See our collaboration with FANUC America and Plus One Robotics below.

Random Mixed Depalletization with 3D Vision

Our platform includes developing and deploying closed cells for depalletizing and palletizing solutions. These solutions keep pallets undercover for increased safety and limit operator exposure and improve line speeds with rollup safety doors. Our closed-cell architecture designs are also available with multiple infeed and outfeed lanes to handle different products' shapes and sizes.

 

KEY BENEFITS

  • Multiple pallet bays for undercover pallet exchange
  • Rollup safety doors for limited operator exposure and increased robot speeds
  • Available with many infeed/outfeed lanes to handle different products

Closed Cell Architecture

Open Cell Architecture

Our open-cell depalletizer and palletizer designs increase flexibility and the number of pallets, and are configurable for your unique process. We've also created a safety system, so associates work safely across the cell from the palletizer robot.

 

KEY BENEFITS

  • Allows for maximum flexibility and number of pallets
  • Associates can safely exchange pallets on one side of the cell while the robot works on the other side with our Intelligent Safety System
  • Configurable for different combinations of pallet locations and input/output lanes

JR Automation's automated pallet exchange design transports pallets and totes from production to staging to fulfillment safely and securely. This design is ready to stack and de-stack your pallets, complete health checks, and alert you to anomalies. The pallet exchange is also configurable for multiple input and output lanes, so we can customize the design for your needs.

 

KEY BENEFITS

  • Automated pallet stacking or de-stacking
  • Optional pallet health checks
  • Configurable for multiple input and output lanes

Automated Pallet Exchange

Start Your Solution Today