We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


solutions d’automatisation

Soudage dans l’industrie automobile

JR Automation met à votre disposition son expertise de pointe en matière de soudage dans le secteur automobile, notamment en soudage GMAW, par résistance, laser, par ultrason et par friction de divers matériaux (plastique et autres métaux). Nous sommes spécialisés dans la fixation, le rivetage, la distribution de colles et d’autres types d’assemblage de carrosserie nue et de composants automobiles, et dans l’optimisation d’autres processus de construction automobile.
Le soudage est un procédé utilisé en construction automobile depuis le tout début de cette industrie. Au début, il s’agissait surtout de l’assemblage de pièces métalliques par application de chaleur. De nos jours, le soudage dans l’industrie automobile est un processus beaucoup plus complexe pour les fabricants en raison des matériaux plus légers et des plus petits composants électroniques. Le soudage n’est plus seulement l’assemblage de pièces métalliques par des soudures MIG. La construction d’une seule voiture peut impliquer des procédés de rivetage, de fixation, de soudure de métaux et plastiques et de collage.

L’automatisation du soudage implique l'utilisation de cellules, d’outillage et de robotique de pointe qui permettent d’assembler les matériaux plus rapidement, avec moins de danger et plus efficacement que si cela était réalisé uniquement manuellement. En raison des avancées technologiques dans le secteur automobile, la précision est un élément critique. Le gaspillage en matériaux et en temps représente des coûts supplémentaires pour les carrosseries et composants automobiles. C'est pour cette raison que les fabricants du secteur automobile investissent dans des robots, des cellules de soudage et des outillages de pointe pour effectuer les tâches de soudage et d'assemblage. Les types de soudage pour le montage automobile comprennent l’assemblage de différents types de métaux et de plastiques à l’aide des procédés suivants :

 

  • Soudage par friction-malaxage
  • Soudage par points par résistance
  • Soudage MIG
  • Assemblage de carrosserie nue
  • Assemblage laser
  • Assemblage mécanique avec des éléments de fixation
  • Collage 

 

Laser Welding Applications Robotics

L’utilisation de l’automatisation et d’autres technologies de pointe dans les processus de soudage automobile offrent différents avantages aux fabricants. Les clients de JR Automation ont réduit leurs coûts en réduisant le gaspillage et en améliorant l’efficacité. De plus, cela leur a permis d’améliorer l’ergonomie et la sécurité en éloignant les opérateurs des conditions dangereuses créées par le transport et le soudage de grosses pièces métalliques. Autres avantages du soudage robotisé de composants automobiles :

  • Réduction des coûts
  • Amélioration de l’efficacité
  • Amélioration de la qualité, répétabilité et prévisibilité
  • Augmentation du taux de rendement synthétique (TRS/OEE)
  • Temps de cycle et capacité plus rapides
  • Planification de la production plus simple et rapide
  • Amélioration de l’uniformité et de la qualité

JR Automation fournit des solutions d’automatisation du soudage « clés en main » et des outillages dont les constructeurs automobiles ont besoin pour optimiser leurs processus. Nous ne sommes pas uniquement un intégrateur robotique. Nous fournissons des systèmes d'automatisation qui peuvent résoudre votre problématique sur toute la ligne de soudage. Nos ingénieurs et techniciens qualifiés, spécialistes du soudage, utilisent des outils de simulation virtuels et de programmation hors ligne, ainsi que le laboratoire interne de soudage, pour concevoir vos solutions, des solutions de soudage laser aux simples cellules de soudage GMAW automatisées.

 

JR Automation combine son expérience générale dans le secteur automobile avec son expérience spécialisée en matière d’automatisation, de manutention, de soudage laser et GMAW, de soudage par résistance et ultrasons, de conception de cellules et d’outillages pour créer une solution adaptée à vos besoins. Nous proposons également un support technique complet en matière d’outillages et de cellules de soudage dans le cadre d’une solution de soudage de pointe.

contactez-nous à propos de l’automatisation du soudage

Learn More About Welding Automation

background-image

We're excited to announce that, effective 8/3/2021, we have united our five divisional brands – JR Automation, Esys Automation, Setpoint, FSA Technologies and PSB Technologies – under the singular corporate identity of JR Automation.

Our new global website unifies our technology offerings and expertise from each of our divisions into a single solution for customers, partners, and job seekers to learn more about who we are and what we do.


automation solutions

Welding in the Automotive Industry

JR Automation offers advanced expertise in welding, including GMAW, resistance, laser, ultrasonic, and friction welding of various materials — plastic and multiple kinds of metals — for the automotive industry. We specialize in fastening, riveting, adhesive dispense, and other types of joining body-in-white and automotive components, and optimizing other processes within automotive manufacturing.
Welding has been a part of automotive manufacturing since the industry's inception. In the beginning, welding focused on joining metal parts together using heat. Today, welding in the automotive industry has become more complex as manufacturers want to invest in lighter materials and smaller electronic components. Welding is more than joining metal with MIG welders. Manufacturing a single car can include riveting, fastening, metal and plastic welding, and adhesives.

Welding automation involves using advanced cells, tooling, and robotics to join materials faster, safer, and more efficiently than human labor alone. As the automotive industry has become more advanced, precision is critical. Wasted materials and time add up to the increasing costs of automotive bodies and parts. So automotive manufacturers invest in advanced robots, welding cells, and tooling to complete welding and joining tasks. The types of welding in automotive assembly include joining multiple kinds of metals and plastic through the following processes:

 

  • Friction stir welding
  • Resistance spot welding
  • MIG welding
  • Body-in-white joining
  • Laser joining
  • Mechanical joining with fasteners
  • Adhesive bonding 

 

Laser Welding Applications Robotics

Using automation and other advanced technology for car welding processes yields a variety of benefits for manufacturers. JR Automation’s customers have driven down their costs by reducing waste and improving efficiency. Further, they have improved their ergonomics and safety by keeping their crews away from the hazardous conditions involved in moving and welding large metal parts. Other benefits of robotic welding car parts include:

  • Reduced cost
  • Improved efficiency
  • Improved quality, repeatability, and predictability
  • Improved overall equipment efficiency (OEE)
  • Faster cycle time and capacity
  • Easier and quicker production planning
  • Improved consistency and quality

JR Automation provides welding automation turnkey solutions and tooling equipment automotive manufacturers need to optimize their processes. We aren't only robotics integrators. We supply automation controls to solve your problem statement for your entire welding line. Our in-house degreed welding engineers use virtual simulations and offline programming and our in-house welding lab to design solutions, from laser welding solutions to simple automated GMAW welding cells.

 

JR Automation's automotive experience combines our automation, material handling, laser welding, GMAW, resistance welding, ultrasonic welding, cell design, and tool design to create a turnkey solution for you. We also offer full customer support in tooling and welding cells for an advanced welding solution.

Contact Us About Welding Automation

Learn More About Welding Automation

background-image