background-image
FFS Assembly system 2

Esys Automation

Esys Automation est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation à service complet pour l'industrie automobile. Esys fournit la conception d'automatisation, la simulation et la construction de machines, y compris des systèmes robotiques avancés et des solutions logicielles. Ils se spécialisent dans les applications d'assemblage de véhicules dans des domaines tels que la presse, le groupe motopropulseur, les plastiques, l'assemblage de la carrosserie, la peinture et le scellant, l'assemblage final et les pneus et roues. Basée à Auburn Hills, Michigan, Esys Automation opère dans le monde entier. www.esysautomation.com
depuis 1999
esys automation
À sa création en 1999, Esys ne comptait que 8 salariés. Aujourd’hui, plus de 120 ingénieurs et techniciens qualifiés travaillent chez Esys et fournissent de nombreuse solutions et produits d’automatisation sur mesure qui sont fabriqués et validés sur leur site ultramoderne d’intégration. Avec comme axe principal d’attirer et de retenir les meilleurs ingénieurs et techniciens du secteur, Esys suit les principes du « management à livre ouvert » afin de garantir la stabilité de la direction et l’uniformité des activités. En 2014, 2015, 2016 et 2017, Esys a été nommé comme l’un des meilleurs employeurs par la Detroit Free Press.
fournisseur de solutions complètes d’automatisation

Esys Automation est un intégrateur de systèmes (conception et fabrication) qui possède deux ateliers à Auburn Hills dans l’état du Michigan et des bureaux à Greenville en Caroline du Nord. Nous sommes des ingénieurs et techniciens de talent qui fournissent avec fierté des produits et services de qualité à nos clients. Chez Esys, nous pensons que l’avenir de notre entreprise repose entièrement sur les connaissances, l’imagination, les compétences, l’esprit d’équipe et l’intégrité de nos salariés.

En tant que fournisseur principal de solutions complètes d’automatisation dans le secteur de construction et d’assemblage automobile, Esys intègre l’automatisation pour ses clients dans le monde entier.

19
Années d’activités
170
collaborateurs
66,500
pieds carrés de surface de production
3
sites
culture
employeur de référence
Esys Automation est conscient du fait que la fourniture de systèmes et services de grande qualité à ses clients nécessite également la participation de personnes de grande qualité. Nous nous efforçons d'attirer et de retenir les meilleurs collaborateurs et d’être un employeur de référence.
Presse

Esys Automation conçoit et fabrique différents types de systèmes de transfert sur presses en début ou fin de ligne, ou en tandem.

La sécurité est la priorité principale de tous nos clients. Nous pouvons vous aider à mettre vos presses aux dernières normes de sécurité grâce à des systèmes de contrôle de la sécurité de pointe.

Pour exploiter au maximum ces équipements coûteux, nous pouvons vous aider à remplacer vos anciens systèmes de contrôle et optimiser votre processus d’emboutissage.

groupe motopropulseur

Esys propose toute une gamme de solutions pour application de groupes motopropulseurs des simples stations assistées par un opérateur aux chaînes de montage entièrement automatisées.

Nous possédons l’expérience et les compétences nécessaire pour fournir des systèmes automatisés qui permettront d’augmenter l’efficacité, de réduire le temps de cycle et/ou d’atteindre un taux élevé de répétabilité et fiabilité des processus, tout en produisant des produits et services de grande qualité qui répondent ou dépassent les attentes des clients.

Pneus et roues
Esys est l’un des fournisseurs principaux dans le monde de solutions d’automatisation pour pneus et roues, avec des installations sur plus de 60 sites dans le monde. Nous proposons des solutions modulaires avec un bon rapport coût-efficacité pour toutes les phases du processus d’assemblage des pneus et roues. Cela inclut les systèmes de contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS), de répartition automatique du poids pour l’équilibrage des roues (AutoW8t) et de vision pour les pneus et les roues, ainsi que de suivi et traçabilité des produits. Les solutions d’assemblage sur mesure, y compris de sous-traitance générale d'infrastructure, sont également disponibles pour les OEM et équipementiers.
Peinture
Les processus OEM actuels de peinture, revêtement et étanchéité nécessite des applications extrêmement sophistiquées de matériaux de pointe avec des tolérances rigoureuses. Esys propose des applications à architecture ouverte qui utilisent des composants commerciaux standards afin d’augmenter la flexibilité et le rapport coût/efficacité des solutions sur mesure de peinture et de revêtement. Nous pouvons aider votre entreprise à atteindre son objectif de qualité tout en fournissant un niveau de choix et de valeur ajoutée que seules les applications à architecture ouverte permettent. Cela vous permet également d’exploiter et de maximiser les investissements technologiques existants dans vos ateliers en réduisant les besoins de nouvelles formations et les délais moyens de réparation.
vitrage
Esys propose des cellules robotisées de vitrage « clé en main » pour les applications de collage et de vitrage. Que votre processus nécessite une application d’uréthane ou un système de mariage entièrement ou semi-automatisé, Esys possède l’expérience nécessaire pour vous fournir la solution la mieux adaptée.

Les systèmes entièrement automatisés utilisent les technologies de vision industrielle les plus sophistiquées pour un mariage de précision robotisé et sont capables de traiter une vaste gamme de modèles. Les applications de mariage semi-automatisées ou manuelles utilisent des systèmes de levage sur mesure ergonomiques qui permettent de réaliser les tâches avec un degré élevé de précision et de répétabilité.
travail d’équipe
la clé de notre réussite est sans aucun doute l’efficacité de notre travail d’équipe
jr automation et esys automation
“Je suis extrêmement fier de la fusion de ces deux grandes entreprises” a déclaré Chris Marcus, Président d’Esys. “Esys et JR Automation ont des cultures d’entreprise très similaires, axées sur les personnes, qui donnent du sens à notre fusion.  La fusion avec l’équipe de JR Automation offrira de nouvelles opportunités à nos salariés et augmentera notre capacité à prendre en charge nos clients d’un point de vue technique et géographique. Dans le même ordre d’idée, l’alignement de nos pratiques d’excellence et l’exploitation des synergies dans les domaines de la conception et de la fabrication nous permettra d’optimiser nos capacités de production de systèmes d’automatisation de pointe à l’échelle mondiale.
 
Consulter toutes les compétences techniques de JR Automation

background-image

Esys Automation

Esys Automation is a leading full-service automation solutions provider to the automotive industry. Esys provides automation design, simulation, and machine building, including advanced robotic systems and software solutions. They specialize in vehicle assembly applications in areas such as press, powertrain, plastics, body assembly, paint and sealer, final assembly, and tire and wheel. Headquartered in Auburn Hills, Michigan, Esys Automation operates globally. www.esysautomation.com
since 1999

esys automation

Esys was established in 1999 with 8 employees. Today Esys employs over 120 highly qualified engineers and provides many turnkey automation solutions and products which it builds and validates in their state of the art integration facility. Founded on the principle of attracting and retaining the industry’s most talented engineers, Esys employs an Open Book Management philosophy to provide a stable management structure and operating consistency. In 2014, 2015, 2016 and 2017 Esys has been a recipient of the Detroit Free Press Top Workplaces Award.

full service automation solutions provider

Esys Automation is an engineering and manufacturing systems integration firm with two locations in Auburn Hills, Michigan and an office in Greenville, South Carolina. We are talented engineers who take pride in providing quality products and services to our customers. At Esys we believe that the future of our company rests squarely on the knowledge, imagination, skills, teamwork and integrity of our employees.

As a leading full service automation solutions provider to the automotive, construction vehicle, and complex assembly industries, Esys delivers automation to customers around the world

19

Years in Business

170

dedicated employees

66,500

sq. ft. of manufacturing space

3

business unit locations
culture

workplace of choice

Esys Automation understands that high quality people are required to deliver high quality systems and services to our customers. We strive to attract and retain the best team members and to be a Workplace of Choice.

Press

Esys Automation designs and manufactures a variety of Front of Line, End of Line, and Tandem Press Transfer robotic systems.

Safety is the highest priority for all our customers. We can help get your presses to the latest safety standards using the most current safety controls.

To get the most out of these expensive assets we can help you replace your legacy controls and get the most out of your stamping process.

powertrain

Esys offers a wide range of powertrain application solutions, from a simple operator assist station to a fully automated assembly line.

We have the experience and expertise to deliver automated systems designed to increase efficiency, reduce cycle time, and/or accomplish high-process repeatability and reliability; all while providing the highest quality products and services that meet or exceed customer requirements.

Tire & Wheel

Esys is a leading global supplier of tire and wheel automation solutions, with an installation base of over 60 locations globally. We offer cost effective modular solutions that address all phases of the tire and wheel assembly process. This includes tire pressure monitoring system (TPMS), automated weight apply for wheel balancing (AutoW8t), tire and wheel vision systems as well as product track and trace. Custom assembly solutions, including infrastructure general contracting are also available for both OEM and tier suppliers.

Paint

Today’s OEM production painting, coating, and sealing processes require highly sophisticated applications to apply advanced materials within exacting tolerances. Esys offers an open application architecture utilizing commercial “off-the-shelf” components for more flexible, cost-effective customized paint and sealer solutions. We can help your company achieve the quality you expect, while also providing a level of choice and value that can only be achieved through our open architecture solutions. It also gives you the ability to leverage and maximize existing technology investments in your facility in order to eliminate re-training and improve mean time to repair.

glass

Esys offers complete turnkey Robotic Glass Cells for adhesion application and glass installation. Whether your process requires fully- or semi-automated urethane apply and decking system, Esys has the experience to provide you with the best solution.

Fully-automatic systems employ today’s most sophisticated machine vision detection for precision robotic decking capable of processing a wide array of model variations. Semi-automated or manual decking applications utilize customized, ergonomic lift assist systems to complete the job with a high degree of accuracy and repeat-ability.
teamwork

we know that success only comes from efficient teamwork

See All of JR Automation's Technical Capabilities