background-image
All Case Studies
Kidney Dialysis Kit Manufacturing

Machines d’assemblage de kits d'hémodialyse

challenge

L’un des principaux fabricants de dispositifs médicaux avait besoin de machines de fabrication de kits d'hémodialyse à domicile pour insuffisants rénaux.
 
La production comprenait une série de machines de sous-assemblage ainsi qu’une machine d’assemblage finale du produit. Chaque machine devait pouvoir prendre en charge à tout moment plus d’un type de produit ce qui impliquait que le système de contrôle qualité en ligne devait être suffisamment flexible pour traiter différents modèles de produits et suffisamment précise pour assurer qu’aucune erreur d’identification et de tri des différents produits ne se produirait.

solution

Le mécanisme à came haute vitesse pour l’insertion des bouchons dans les tubulures a permis de réduire le temps de cycle de la machine, Qualité uniforme des produits avec moins de contamination des produits et dommages matériels causés par les erreurs de manipulation de l’opérateur, Interface conviviale à reconfiguration rapide pour la prise en charge de différents modèles de produits assurant ainsi la flexibilité de la ligne de production, Détection automatisée des fuites d’air en ligne pour le contrôle d’étanchéité en amont du scellement, Solution conçue pour les opérations en salle propre, Application de solvant pour le scellement des tubulures et des bouchons, Capable de couper et sceller les tubulures à des longueurs précises et de prendre en charge plusieurs produits avec des longueurs de tubulures et des composants différents à tout moment. Un processus de contrôle de l’étanchéité en ligne entièrement automatisé

outcomes and benefits

L’automatisation de ce processus d’assemblage précédemment manuel devait permettre au client d’atteindre son objectif ambitieux d’augmentation de la productivité. Une fois les machines installées, le nombre d’opérateurs est passé de huit à deux et la production a été multipliée par trois.
 
Mais surtout, notre solution d’automatisation a permis au client de mieux maîtriser plusieurs facteurs essentiels à la qualité, intégrité et précision de la production de ces dispositifs vitaux. La réduction du potentiel d’erreurs humaines et un contrôle ultra-fiable ont permis de garantir un niveau de qualité constant et élevé. Les risques de contamination et de mélange des produits étaient également réduits.
Nouvelle solution d’automatisation qui multiplie la production par trois
Industry
Life Sciences
Technical Capabilities
Software & Data Integration Inspection & Testing Assembly Solutions
Region
Door Hinge Robots 2

À PROPOS DE JR AUTOMATION

JR Automation fournit des solutions intelligentes de fabrication automatisée et de technologies de distribution. Nous transformons la manière dont les principaux fabricants au monde produisent et distribuent leurs produits.

 

En savoir plus sur nous

View More Case Studies
Request more information about the technical capabilities mentioned in this case study. We’ll also connect you with one of our sales engineers to discuss how we can use our industry expertise to create a custom automation solution for your company.

background-image
All Case Studies
Kidney Dialysis Kit Manufacturing

Kidney Dialysis Kit Assembly Machines

challenge

A leading medical devices manufacturer wanted machines to manufacture home dialysis kits for kidney patients.
 
Production encompassed a series of sub-assembly machines and a final assembly machine to form the finished product. As each machine had to process more than one type of product at any one time, the inline QC system had to be flexible to handle different product models, and highly accurate to ensure that there would not be any error in identifying and sorting the varying products.

solution

High-speed cam mechanism for insertion of end caps into tubing enabled the machine to achieve short cycle time, Consistent product quality with reduced product contamination as well as reduced material damage arising from operator mishandling, User-friendly interface with quick change over for running different product models ensured the flexibility of the assembly line, Fully automated inline air-leak test to check for leakage after sealing, Designed for cleanroom operations, Solvent application for sealing of tubing and end cap, Able to cut and seal the tubing to specified lengths and run multiple products with different tube lengths and components at any one time. A fully automated inline QC process to ensure that the products were leak-free

outcomes and benefits

By automating this previously manual assembly process, the client could achieve its goal of greatly increased productivity. Once the machines were installed, the number of operators were reduced from eight to just two, while throughput simultaneously increased by three times.
 
Most importantly, our automation solution helped the client gain greater control over factors that are crucial to assembling these life-sustaining devices–quality, purity, and accuracy. Consistently high levels of quality were assured through the reduction of human error and failsafe inspection. The risks of contamination and the mixing of products were also lowered.
New Automated Solution Increases Output Three Times the Previous Amount
Industry
Life Sciences
Technical Capabilities
Assembly Solutions Inspection & Testing Software & Data Integration
Region
Door Hinge Robots 2

ABOUT JR AUTOMATION

JR Automation provides intelligent automated manufacturing and distribution technology solutions. We transform how the world's leading manufacturers make and distribute products.

 

Learn More About Us

View More Case Studies
Request more information about the technical capabilities mentioned in this case study. We’ll also connect you with one of our sales engineers to discuss how we can use our industry expertise to create a custom automation solution for your company.